Accueil > Produits > Maïs

MAÏS

Les débouchés du maïs grain ou du maïs plante entière, pour l’alimentation animale ou humaine et pour l’industrie sont très nombreux. Ainsi les attentes en sélection sont multiples : ce sont celles qu’expriment les agriculteurs et les industriels ainsi que les éleveurs.

En maïs grain, les efforts de recherche de Caussade Semences s’axent sur le potentiel de rendement. Ils portent également sur tous les facteurs de régularité de production, notamment les maladies et la qualité sanitaire des épis, afin d’assurer une récolte de qualité.
Enfin, les besoins des filières semouleries et amidonneries sont aussi pris en compte au travers de la sélection de variétés spécifiques comme, par exemple, les maïs waxy.

En maïs fourrage, les besoins des éleveurs sont au cœur des efforts de recherche. Pour mieux répondre à leurs préoccupations, Caussade Semences travaille sur des programmes de sélection spécifiques prenant en compte les besoins nutritionnels des animaux.
Caussade Semences sélectionne des hybrides productifs et réguliers, dotés d’une bonne digestibilité et d’une excellente densité énergétique.

Enfin, depuis quelques années, Caussade Semences développe également un programme de recherche sur les « maïs biomasse », cultivés à des fins énergétiques (méthanisation).

Pour créer ses nouveaux hybrides, Caussade Semences mobilise 4 centres de recherche, 45 lieux d’expérimentation en France et en Europe et un réseau de stations de sélection de contre-saison dans l’hémisphère Sud.

Plan du site | Mentions légales | Réalisation ADN