BIOGAZ : CAUSSADE SEMENCES récompensé

News

CAUSSADE SEMENCES lauréat du Concours de l’Innovation
du Salon BIOGAZ Europe 2020

Le concours de l’innovation du salon BIOGAZ Europe 2020 qui se tient à Nantes, récompense les innovations les plus importantes de l’année et fait souvent office d’indicateur des tendances futures.

Cette année CAUSSADE SEMENCES a reçu le trophée Biogaz d’Argent 2020 pour son mélange innovant METHANI.COUV et sa large gamme de CIVE adaptée à différents contextes pédoclimatiques et testée sur plusieurs années culturales.

METHANI.COUV est un mélange de plantes estivales spécifiquement conçu comme culture intermédiaire à vocation énergétique (CIVE). La combinaison de trois variétés éprouvées pour leurs productivités en période sèche, sur un intervalle court et avec un haut potentiel méthanogène fait de METHANI.COUV la meilleure solution pour produire de la biomasse durant l’interculture. Sans concurrencer les cultures alimentaires, les rotations culturales sont donc optimisées.

Le trophée Biogaz d’Argent 2020 souligne l’expertise de CAUSSADE SEMENCES en matière de CIVE et démontre l’engagement de ses équipes à développer des agro-solutions répondant à tous les besoins.

CAUSSADE SEMENCES et ses équipes remercient les membres du jury et les organisateurs du Concours de l’Innovation 2020.

Antoine BEDEL, chef produit fourragères et plantes de services CAUSSADE SEMENCES

Retrouvez toutes les infos sur la méthanisation dans notre dossier technique :

Actualités de Caussade Semences

Découvrez nos actualités